Merci pour vôtre retour maitre, mais malgré que mes droit à l'AAH est pour une restriction substantielle et durable dans l'accès à l'emploi en raison de mon handicap, qui est compris entre 50 et 79% selon l'article L.821-2 et non selon l'article L.821-1 ? je n'aurais pas un refus pour insuffisance de ressources ?
il y a 8 mois
Bonjour Zaki je suis dans la même situation que vous s'il vous plaît je voudrais savoir est-ce que vous avez eu la vie favorable depuis
il y a 5 mois
Non pas encore c'est toujours en cours de traitement j'ai reçu la visite de l'enquêteur chez moi le mois dernier il m'a dit l'OFFI prend 3 mois pour traitait le dossier après la visite et la préfecture 8 mois, avant la visite j'ai attendu plus 5 mois pour recevoir l'attestation de dépôt. C'est trop long compté entre 1 ans et demi et 2 ans pour recevoir une réponse ça dépend les préfecture.
il y a 5 mois
Merci Zaki de m'avoir répondu une question s'il vous plaît est-ce que vous avez renseigné sur les ressources est-ce que la pension est-elle suffisante pour faire le regroupement familial le demandeur de nationalité algerinne, bénéficié de l'allocation adultes handicapés peut il faire une demande de regroupement familial sans avoir passer au conditions des ressources? Cordialement.
il y a 5 mois
Je vous en prie. L'enquêteur m'a dit que la restriction sur les Algériens bénéficiant de l'AAH est levée. Vous pouvez faire la demande de regroupement comme toutes les autres nationalités. Les personnes qui ont l'AAH sont exonérées de la condition de ressources. Le problème est qu'il y a des gens ayant un taux de handicap entre 50-79% qui bénéficient de l'AAH pour une période courte, comme une aide pour le retour à l'emploi. Parfois, la préfecture refuse les demandes de regroupement. Il y a des gens qui ont un taux de +80%. Je vous conseille de vous renseigner auprès de l'OFII de votre département de résidence.
il y a 5 mois
Merci infiniment mon frère pour ton retour rassurez-moi vous avez toujours pas eu la réponse ?
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire