Sujet (Cloturé) initié par Cathy, il y a 8 mois - 977 vues
Bonjour, Je suis en C.D.I. en télétravail J’ai un objectif d’appels quotidiens que je ne peux exécuter je n y arrive pas. Mon employeur a t il le droit de me faire une mise à pied ou de me licencier Merci
Une mise à pied disciplinaire (qui est une sanction) ou à titre conservatoire dans l'attente d'une sanction disciplinaire me semble improbable, sauf à ce que l'incapacité à remplir vos objectifs résulte d'un manquement fautif à vos obligations contractuelles.
En revanche, la non-atteinte d'objectifs en soi peut justifier un licenciement pour insuffisance professionnelle mais faut-il encore que l'employeur démontre qu'il vous a accompagné pour surmonter vos difficultés et que malgré cela, vous n'avez pas été en mesure d'assurer vos fonctions. Ce licenciement n'est pas un licenciement disciplinaire, aucune faute n'a été commise, juste un incapacité objective à occuper vos fonctions.
De plus, si les objectifs à atteindre sont manifestement trop élevés, cela ne se justifie pas.
En vous remerciant d'indiquer qu'il a été répondu à la question en cliquant sur le bouton vert.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.