Je vous remercie pour votre réponse.
je vous copie ci-joint la réponse de mon DRH:
"Chaque salarié bénéficie de 5 semaines de congés payés par an. L’acquisition sur le bulletin de paie se fait en fonction du nombre de jours de travail moyen sur le cycle car nous sommes au réel pour la pose des congés.
Par exemple, quelqu’un travaillant 5 jours par semaine aura 25 CP, soit 5 semaines. Quelqu’un travaillant 1 jour par semaine (contrat de 0,20 ETP) aura 5 CP soit 5 semaine également.
Comme vous étiez à 95% jusqu’au 31/12 vous aviez une acquisition de 5 jours par semaines ce qui fait de juin à décembre, 2,08 par mois * 7 mois = 14,56
Depuis le 1er janvier, vous êtes à 3 jours de travail par semaine (soit 3 CP pour poser une semaine soit 15 CP pour 5 semaines). Cela fait une acquisition mensuelle de 1,25 CP.
A fin janvier ont été cumulés vos 14,56 CP acquis de juin à décembre puis vos 1,25 CP de janvier. Soit 15,81 CP. Sauf que vos CP acquis de juin à décembre doivent être convertis selon votre nouveau temps de travail d’où les 11,25 CP sur votre bulletin de février."
Donc il me répond l'inverse de vous, à savoir que le nombre de CP dépend des heures travaillées, et il n'aborde pas la question de leur valeur. En fait, au réel je suis à mi-temps sur 2,5 par semaine, et je dois poser 3 CP par semaine de congés.
Pouvez-vous m'éclairer? Est-ce noraml que j'ie perdu 5.81 CP sur mon compteur?
Merci d'avance.
cordialement
il y a 10 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire