Bonjour ,
Dans la succession de votre mère vous n'avez qu'un abattement , celui de votre mère pour sa succession. Celui de votre père a été appliqué antérieurement après son décès
il y a 1 an
Merci mais,
je n'ai pas reçu la part qu'il m'avait été réservé au décès de mon père (liquidités) donc pas de taxe fiscale donc pas d'abattement.
il y a 1 an
La part vous revenant et surtout Les liquidités vous revenant ont de fait été laissées à disposition de votre mère et constituent un passif successoral à due concurrence du quasi usufruit correspondant à votre part . Normalement le notaire au 2ème décès devait comparer les 2 déclarations de succession et a du faire le nécessaire ( voir la 2705)
il y a 1 an
Merci je crois comprendre mais qu'est-ce que (voir la 2705) SVP ?
il y a 1 an
Si le le régime matrimonial de mes parents est celui de la Communauté universelle, alors ce que je n'ai pas perçu comme héritage de mon père a été "versé" en usufruit pour ma mère ? Dés lors pourrais-je prétendre à voir l'abattement fiscal dû à cette part indépendamment ou bien ne s'appliquera qu'un seul abattement pour l'ensemble des parts Merci de votre réponse.
Après recherche Je confirme que le régime matrimonial est celui de la communauté réduite aux acquêts avec donation au dernier vivant.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire