Comment obliger la banque de renvoyer l'argent transmis sur un faux rib
Sujet (Cloturé) initié par Nelly48, il y a 7 mois - 1208 vues
Bonjour, J'ai été victime d'une escroquerie à la location, opération très bien faite pour ne pas avoir des doutes. La personne m'a transmis un rib avec un faux nom mais un compte qui existe encore. La banque réceptrice a refusé de me répondre et de me renvoyer les fonds, malgré la plainte. Je souhaiterais savoir comment procéder pour récupérer mon argent ? Merci de vos réponses
S'il est trop tard pour envisager une procédure de Re call auprès de votre banque, vous pouvez engager une action en responsabilité contre la banque réceptrice si elle ne donne pas de suite à votre demande. Il conviendra de vous rapprocher d'un avocat à cette fin.
Merci pour votre réponse. J'ai déjà effectué une procédure re call auprès de la banque, mais la banque réceptrice refuse de retourner les fonds. Et ma banque m'a dit que je suis responsable de l'envoi et que l'autre banque n'est pas obligée de répondre. C'est la porte ouverte aux arnaques. Pourtant il y a des textes de loi, obligeant les banques à la vigilance et dans les faits c'est le contraire. Pourriez-vous me citer ces textes de loi et me dire comment procéder maintenant ? Je vous remercie d'avance. Bien à vous
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