Bonjour,
L’indemnisation est versée selon les modalités d’application prévues par la garantie, qui peuvent varier. En fonction de l’avancée de l’enquête de police et des conséquences liées au véhicule, l’indemnisation peut prendre différentes formes :
Si le véhicule n’est pas retrouvé, un délai de 30 jours passe après lequel l’assuré peut réclamer les indemnités correspondantes.
Si le véhicule est retrouvé avant 30 jours, l’assuré récupère son véhicule et doit rendre l’indemnisation à l’assureur si elle a déjà été versée.
Si le véhicule est retrouvé après 30 jours, l’assuré peut choisir de conserver l’indemnisation et de laisser la voiture à disposition de sa compagnie d’assurance. Il peut aussi choisir de rendre la somme reçue et de récupérer son véhicule.
Il peut arriver que l’assurance refuse de rembourser un vol de voiture, en général pour l’une des raisons suivantes :
L’assuré a commis des fautes ou erreurs ;
Il y a eu un déclenchement des clauses d’exclusion ;
Les circonstances liées à la survenue du sinistre ne donnent pas lieu à une indemnisation.
En cas de refus injustifié, vous avez un délai maximum de 2 ans pour déposer un recours.
Pour ce faire, vous pouvez mettre en demeure l’assureur de justifier son refus et de verser l’indemnisation dans le délai prévu par le contrat.
Si la compagnie d’assurance maintient son refus, il y aura alors deux possibilités d’action :
Régler le litige à l’amiable avec le médiateur d’assurance ;
Intenter une action en justice.
Vous pouvez aussi demander une seconde expertise et, bien entendu, vous faire accompagner d’un avocat.
Merci de cliquer sur "résolu" si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
il y a 1 an
Mon assurance fait une enquête auprès de mon ancien assureur, car j’ai été fiché chez agira j’ai aucun sinistre, je l’aurais fait une attestation sur l’honneur et plus je l’aurais fourni le dernier relevé d’information qui est vierge. Une dame m’a dit c’est parce que mon contrat il est tout récent ils font une enquête sur mon passé en tant que assuré la personne que j’ai eu au téléphone la personne au téléphone m’a précisé que la procédure pouvait aller au-delà des 30 jours réglementaires et qui sont dans leurs droits. J’ai relu mon contrat ce n’est marqué nulle part. Normalement ils ont 30 jours pour me faire une offre d’indemnisation jusqu’à là, ils ne respectent pas le contrat.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire