Bonjour, ça fait déjà 30 jours que mon véhicule a été volé
Sujet initié par Riad, il y a 9 mois - 2283 vues
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Bonjour, cela fait déjà plus de 30 jours que mon véhicule a été volé. Mon assurance ne m'a toujours pas fait d'offre d'indemnisation. Il me disant que une enquête auprès de mes anciennes assurance et qui sont dans leurs droits que sur mon contrat il est écrit que au-delà de 30 jours, une offre d'indemnisation doit être faite jusqu'à ce jour il me font tourner en rond. Pouvez-vous me donner des conseils car je suis perdu.
Bonjour Je ne comprends pas le motif invoqué par votre assurance Envoyez leur une lettre RAR pour leur demander l'indemnisation Si la question est résolue, merci de l'indiquer
J’ai été résilié par mon ancien assureur car j’ai pas donné suite. A leur nouvel avenant qui était au tiers, moi qui voulais une assurance tout risque j’ai été fiché chez agira. Je l’aurais fourni l’attestation sur l’honneur comme quoi je n’ai jamais eu aucun sinistre avec cette compagnie d’assurance et plus le relevé d’information que je l’aurais fourni qui est vierge on me dit que c’est une procédure normale qui pouvait aller au-delà des 30 jours réglementées car c’est un contrat récent sauf que j’étais assuré pendant deux ans tout risque chez mon ancienne compagnie. Tout était nickel. Je ne comprends pas pourquoi qu’il ne me donne pas une offre d’indemnisation, j’ai un rapport d’expertise avec un centime d’ euros je l’ai relance tous les jours toujours la même chose. Votre dossier est au siège il est en cours de traitement.
L’indemnisation est versée selon les modalités d’application prévues par la garantie, qui peuvent varier. En fonction de l’avancée de l’enquête de police et des conséquences liées au véhicule, l’indemnisation peut prendre différentes formes :
Si le véhicule n’est pas retrouvé, un délai de 30 jours passe après lequel l’assuré peut réclamer les indemnités correspondantes.
Si le véhicule est retrouvé avant 30 jours, l’assuré récupère son véhicule et doit rendre l’indemnisation à l’assureur si elle a déjà été versée.
Si le véhicule est retrouvé après 30 jours, l’assuré peut choisir de conserver l’indemnisation et de laisser la voiture à disposition de sa compagnie d’assurance. Il peut aussi choisir de rendre la somme reçue et de récupérer son véhicule.
Il peut arriver que l’assurance refuse de rembourser un vol de voiture, en général pour l’une des raisons suivantes :
L’assuré a commis des fautes ou erreurs ; Il y a eu un déclenchement des clauses d’exclusion ; Les circonstances liées à la survenue du sinistre ne donnent pas lieu à une indemnisation.
En cas de refus injustifié, vous avez un délai maximum de 2 ans pour déposer un recours.
Pour ce faire, vous pouvez mettre en demeure l’assureur de justifier son refus et de verser l’indemnisation dans le délai prévu par le contrat.
Si la compagnie d’assurance maintient son refus, il y aura alors deux possibilités d’action :
Régler le litige à l’amiable avec le médiateur d’assurance ; Intenter une action en justice.
Vous pouvez aussi demander une seconde expertise et, bien entendu, vous faire accompagner d’un avocat.
Merci de cliquer sur "résolu" si j'ai répondu à votre question.
Mon assurance fait une enquête auprès de mon ancien assureur, car j’ai été fiché chez agira j’ai aucun sinistre, je l’aurais fait une attestation sur l’honneur et plus je l’aurais fourni le dernier relevé d’information qui est vierge. Une dame m’a dit c’est parce que mon contrat il est tout récent ils font une enquête sur mon passé en tant que assuré la personne que j’ai eu au téléphone la personne au téléphone m’a précisé que la procédure pouvait aller au-delà des 30 jours réglementaires et qui sont dans leurs droits. J’ai relu mon contrat ce n’est marqué nulle part. Normalement ils ont 30 jours pour me faire une offre d’indemnisation jusqu’à là, ils ne respectent pas le contrat.
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