Refus remboursement banque suite fraude carte bancaire
Sujet initié par Habiba, il y a 8 mois - 1925 vues
En date du vendredi 22 mars 2024, je me suis connectée à mon compte LCL en fin de journée et remarque plusieurs opérations frauduleuses dont je ne suis pas à l'origine, j'ai immédiatement fait opposition sur ma carte visa 1er, et ai envoyé un mail à ma conseillère afin de signaler la fraude et contester. J'ai tout de suite effectué un dépôt de plainte pour joindre à la contestation. Je suis victime d'un piratage/fraude avérée, et n'ai en aucun cas autorisé ces transactions ni communiqué mes informations bancaires/codes à quiconque. Je ne suis pas à l'origine de ces paiements, les auteurs de ce piratage ont réussi à contourner les systèmes d'authentification
LCL REFUSE DE ME REMBOURSER CAR ILS DISENT QUE LES TRANSACTIONS ONT ÉTÉ VALIDÉES AVEC MON TÉLÉPHONE j'ai certifié que non !!!!!
Vous pouvez vous prévaloir des dispositions de l’article 133-18 du Code monétaire et financier afin de réclamer à votre banque le remboursement du montant de la fraude.
Le recours à un avocat et le lancement d’une procédure judiciaire seront nécessaires si la banque rejette votre demande.
Je le tiens à votre disposition à cette fin si besoin.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.