Sujet initié par Xofi64, il y a 5 mois - 1530 vues
Bonjour, Je suis mariée depuis 2002. Mon mari et moi avons fait un prêt au crédit mutuel de Tarnos (40220). Nous avons ouvert un compte commun , moi un compte personnel où j’ai demandé le virement de mon salaire et des comptes pour nos 2 enfants de 20 et 17 ans. Quand j’ai voulu augmenter mon découvert de 600€ ( je suis hôtesse chez Air France et un salaire qui varie de 2600 à 3200€) il m’a été répondu que mon mari devait aussi signer cette demande. Je leur ai ré-précisé que c’était pour mon compte personnel. Cette réponse et cette mauvaise fois m’ont fait perdre confiance. Ceci va à l’encontre de la liberté de la femme…et ils m’ont dit que c’était parce que l’on était marié ( avec ça on s’étonne que le nombre de mariage chez les jeunes diminue!). Je leur ai demandé une trace écrite de cette fameuse loi que seul le crédit mutuel exerce mais je ne l’ai jamais eu. Sur cette injustice , j’ai décidé de repartir au crédit agricole ma banque initiale. Ce fut le début de ma descente aux enfers….ils n’ont pas arrêté de me faire des rejets sans me laisser le temps de faire les changements , depuis fin 2023 mes frais dépassent largement 80€/mois et je l’avoue comme ce compte est en débit depuis 3 mois , ils m’ont coupé l’autoristaion de découvert depuis le 20 mai ( sachant que j’ai rendu ma carte ) , je suis passé de -375€ à 1135€ sans utilisation de carte ou de chèque. Seul Orange a continué son prélèvement sur ce compte alors qu’ils me prélèvent aussi sur le compte agricole. Mais comme je leur ai dit je ne suis pas responsable de toute l’inefficacité de l’administration Française. De plus , je veux rembourser intégralement mon compte Etalis chez eux ( système de paiement par carte échelonné. Je dois remboursé 400€)
Ils me l’ont refusé exigeant que je rembourse d’abord intégralement mon découvert + le compte etalis. Ont’ils le droit d’exiger cela.
Ils me laissent jusqu’au 30 mai ( alors qu’ils savent que je suis payé le 31 ) sinon je serais enregistré Banque de France.
Pourriez vous me conseiller et surtout me donner le moyen de ne pas être inscrit banque de France.
Et puis-je déposer une plainte pour harcèlement ( mon mari qui a un salaire suisse n’est pas traité comme moi) de la part de ce directeur d’agence?
J’ai saisi leur médiateur et hier matin leur service client à pris en compte ma plainte.
Vous pouvez solliciter un délai de paiement auprès de la banque afin d’éviter un fichage.
Par ailleurs, vous pouvez également engager la responsabilité civile de la banque au titre des différents manquements que vous avez constatés. Vous devez vous rapprocher d’un avocat à cette fin.
Il convient toutefois d’attendre le retour du médiateur suite à votre réclamation.
Merci de répondre un dimanche. Mais puis-je demander, malgré leur courier indiquant mon fichage à partir du 30 mai, un délai de paiement? Surtout que je les ai prévenus que mardi je déposais en premier lieu 660€ sur le compte.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.