Sujet initié par DELP525, il y a 8 mois - 1109 vues
Bonjour,
J'aurais besoin de connaitre mes recours possible concernant le problème suivant:
- Le 29 novembre 2022 je vend ma voiture, arrête le contrat de l'assurance car je part pour l'étranger, le relevé d'information ne constate aucun sinistre. - Le 01 mars 2024 je reviens en France, achète un nouveau véhicule et ma compagnie d'assurance me place en courtage car j'aurais eu un accident 100% responsable le 28 septembre 2022. Mon assurance aurait été au courant seulement en mars 2023. Par soucis informatique mon assurance ne m'a pas fournis le constat, les circonstances ou même les coordonnées de la personne m'accusant. Après des heures d'investigation auprès des compagnies, je découvre que l'erreur vient de chez eux, ils ont confondus un chiffre dans la plaque d'immatriculation lors de la lecture du constat.
Seulement voilà, ma compagnie d'assurance m'informe que je ne peux contester le sinistre car il fallait le faire dans les 3 mois. Je souligne le fait que personne n'a pris soin de me prévenir de quoi que ce soit. Ni mon assurance, ni la partie adverse. Je me retrouve donc aujourd'hui à payer quasiment 100 euros d'assurance auto au tiers pour une négligence des compagnies.
Cette erreur de l’assurance peut être dénoncée. Je vous conseille donc de commencer par saisir le médiateur de l’assurance afin de remédier à cette situation.
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