Sujet (Cloturé) initié par Josselin, il y a 5 mois - 2541 vues
Bonjour,
Afin de me défendre des griefs de mon employeur dans sa lettre de licenciement pour faute grave, il me faut ma boîte courriels professionnelle. Je vais la demander en référé afin de conserver les preuves. J'aurais besoin au moins des mails de la dernière année dont je suis destinataire et expéditeur Cependant, comment formuler cette demande et éviter un refus ? Merci beaucoup pour votre aide
Faites une demande sur le fondement du RGPD. Vous n'obtiendrez pas forcément gain de cause. Je vous recommande de prendre un avocat qui pourra augmenter vos chances de succès.
Je vous remercie Maître BERNARD pour votre intervention et cette précision. Dans mon contrat, la clause concernant le RGPD n'est pas indiquée. J'ai besoin de mes mails pour me défendre et mettre en porte à faux mon employeur. Si je n'obtiens pas gain de cause, alors cela semble révélateur qu'il n'est pas de bonne foi.
Je voudrais savoir comment formuler ma demande? Dois je par exemple dire, je voudrais ma boîte mail pour me défendre? Dois je demander, je voudrais ma boîte mail de telle date à telle date? Autre?
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.