Sujet (Cloturé) initié par Eve, il y a 6 mois - 1196 vues
Bonjour,
Je fais l’objet d’un chèque falsifié et encaissé par un fraudeur. Après beaucoup de mal j’ai obtenu une copie de ce chèque. Sur les conseils de ma banque Sté gle j’ai mis opposition et ai déposé une plainte auprès du commissariat. Le tout à été déposé Bonjour… J’ai adressé à mon syndic un chèque non réceptionné car falsifié et encaissé par le fraudeur.su les conseils de ma banque Sté. Gle. ´ai mis opposition et porter plainte. Depuis et malgré de nombreuses relances…rien. Si ce n’est que ma conseillère m’indique que le confrère refuse de rembourser au motif d’une opposition hors délais ( j’ai dû demander à 3 reprises la copie du chèque falsifié) sans réponse je pense qu’il faut porter plainte contre la Banque pour négligence.Quel est votre sentiment ou peut-être un conseil ? Merci pour t out. Bien cordialement.
Vous pouvez envisager un courrier de mise en demeure par l'intermédiaire de votre avocat afin de les contraindre à vous rembourser.
Un examen des fondements juridiques devra être effectué avant d'indiquer à la banque qu'ils engageront leur responsabilité en cas de refus et qu'une plainte pénale sera déposée à leur encontre.
Si vous souhaitez que j'intervienne dans cette affaire ou que vous avez des questions, vous pouvez me contacter par courriel ou par téléphone. Vous trouverez mes coordonnées en tapant mon nom sur les moteurs de recherche.
Je vous remercie enfin d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert "Oui, merci !".
Merci, vous avez répondu à ma question. Et bien entendu mes remerciements réitérés mais je souhaite être remboursée des 600€ montant du chèque falsifié et la banque est responsable. Une procédure me reviendrait plus cher qu’un chèque falsifié. Merci encore pour cette réponse rapide. Bien à vous E. Alarcon
En juin 2020.. alors que je n'est jamais reçu le moindre courrier... un huissier de justice à saisi sur mon compte la somme de 3600 euros alors que c'...
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