Bonjour,
L'autorisation de travail que vous avez obtenue vous permettait d'avoir un titre de séjour.Il est dans votre cas possible de demander à votre avocat de faire une requête en référé suspension afin que le Tribunal rende rapidement une décision suspendant le refus de titre de séjour. Si vous avez gain de cause , une autorisation provisoire de séjour vous permettant de travailler vous sera délivrée. Vous travaillerez dans ces conditions en attendant la décision finale sur votre première requête en annulation.Discutez de tout cela avec votre avocat qui maîtrise mieux votre dossier.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 6 mois
Bonjour Maitre,
Tout d'abord merci pour votre réponse, l'autorisation de travail a été délivrée en octobre 2022, le rejet définitif et OQTF "Emploi non adéquat" ont été prononcé en août 2023, ce qui annule l'autorisation il me semble.
Mon avocat m'a déconseillé le référé suspension car c'est rejeté la plupart du temps.
Est-ce que vous pensez d'après ma situation d'attendre le jugement du tribunal ou je rentre dans mon pays d'origine?
Mon avocat n'échange pas trop avec moi, c'est pour ça j'ai eu recours à votre forum.
J'ai un master, j'ai eu une autorisation de travail en 2022, convocation pour les empreintes digitales en 2022, rejet dossier en 2023 et obligation de quitter le territoire car l'emploi n'est pas adéquat et la rémunération est en dessous du décret.
Pourquoi ils m'ont délivré l'autorisation de travail pour ce même emploi et m'ont convoqué pour les empreintes digitales?
D'après ma situation, vous pensez qu'il y a des chances d'avoir un gain de cause ou non ?
Merci pour votre réponse
il y a 6 mois
L'autorisation de travail obtenue avant la prise de la décision préfectorale vous permet d'espérer. Vous pourrez avoir gain de cause devant le Tribunal sauf informations du dossier dont je n'ai pas connaissance.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 6 mois
Bonjour Maitre,
Merci de votre réponse, donc si j'ai eu l'autorisation de travail pour l'emploi que j'occupais, il y a des chances d'obtenir un gain de cause, car le motif du rejet et l'oqtf c'était que l'emploi n'était pas adéquat avec mes études ( bac+5) alors que l'autorisation de travail c'était pour le même emploi et j'étais convoqué pour les empreintes digitales et on m'avait que tout était bon. Je suis vraiment dans une situation très particulière et compliquée et je ne sais pas si ca vaut le coup d'attendre le jugement du TA ou rentrer chez moi.
Un autre motif , c'est que je n'ai pas de liens et attaches en France, j'ai envoyé à mon avocat une vingtaine de témoignages de mon entourage et mes liens qui prouvent mon insertion dans la société française, pensez-vous que ca sera utile pour mon dossier ?
Comme réponse à ma requête, la préfecture a juste renvoyé au TA, l'autorisation de travail favorable accordée, la délégation de signature du sous-préfet et le formulaire que j'ai rempli manuellement pour mon changement de statut.
D'après ces éléments , pensez-vous qu'il y a des chances ou non?
Merci encore une nouvelle fois.
il y a 6 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire