Bonjour,
Merci pour votre réponse, ce que j'aimerais vraiment savoir est si j'ai le droit de contacter la préfecture et leur informer que j'ai décidé de changer d'établissement d'étude pour l'année prochaine au cours de l'instruction.
Cordialement
il y a 8 mois
Bonjour,
Oui bien sûr mais vous devez "motiver" cette demande de changelment d'orientation
Merci d indiquer que la question est résolue
il y a 8 mois
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait plusieurs étudiants choisissent de faire une 3ème année en prépa qui est aussi appelée 5/2 pour préparer les concours les plus difficiles. Je peux aussi leur envoyer les propositions d'admission que je recevrais cette année pour leur montrer que je suis sérieuse. Est ce que ca vous parait 'motivé' ?
Alors, je vais envoyer ma demande demain et je mettrais initialement que je prévois étudier en école d'ingénieur l'année prochaine, puis si jamais mes plans changent je dois contacter la préfecture sur le site de l'ANEF au cours de l'instruction et leur expliquer la décision d'un éventuel redoublement. Ca vous parais une bonne stratégie?
Une dernière chose, comme je vous ai dit je ne serais sure de l'école à laquelle j'étudierais l'année prochaine qu'après la fin des oraux en fin de Juillet. Du coup tout ce que je sais sur l'école d'ingénieurs à laquelle je serais acceptée est qu'elle fait partie d'une banque d'école d'ingénieurs appelée CINP. Pensez-vous que dans un premier temps écrire ca dans le nom de l'établissement suffit ?
Merci beaucoup pour vos réponses
il y a 8 mois
Bonjour ,
Oui, c'est toujours utile de leur communiquer toutes ces explications
Merci d indiquer que la question est résolue
il y a 8 mois
Bonjour,
Merci beaucoup pour m'avoir répondu à toutes ces questions.
Une dernière chose, est-il grave de ne pas renseigner le nom de l'établissement d'accueil au début et de le renseigner plus tard.
Et est ce qu'un redoublement conduit systématiquement au refus de la demande surtout parce que j'ai réussi cette année et je l'ai bien validée.
Cordialement
il y a 8 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire