Bonjour Maître,
Merci beaucoup pour votre réponse et vos explications utiles.
Je voudrais juste vous préciser que j'ai signé un document manuscrit que j'ai rédigé, qui dise:
"en me portant caution de
Fayssal BOULGUID
dans la limite de la somme de 36 010,00 euros (écrire la somme en chiffres et en lettres avec indication de la monnaie couvrant le paiement du principal, des intérêts et, le cas échéant, des pénalités ou intérets de retard et pour la durée de 168 mois, je m'engage à rembourser au prêteur les sommes dues sur mes revenus et mes biens si Fayssal BOULGUIDn'y satisfait pas lui-même. En renonçant au bénéfice de discussion défini à l'article 2298 du Code civil et en m'obligeant solidairement avec
Fayssal BOULGUID
je m'engage à rembourser le créancier sans pouvoir exiger qu'il poursuive préalablement
Fayssal BOULGUID"
Est-ce que cela signifie que j'ai le droit de payer 36 010 euros sur 168 mois, ce qui donne environ 214 euros par mois, sachant que la banque ne m'a pas parlé de ce document de manière définitive et que c'est moi qui l'ai constaté dans l’acte à l’étude ? est ce que ce document annule l'article L. 341-1 du Code de la consommation.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Mohamed BOULGUID
il y a 9 mois
Malheureusement le paiement sur 168 mois n'est pas possible sauf à obtenir l'accord du créancier.
Lorsque le débiteur d'origine ne paie pas les mensualités, cela a pour effet de remettre en cause l'ensemble du contrat de prêt et la somme restant due devient immédiatement exigible.
En principe, vous devriez donc payer le solde de la dette (avec un maximum de 36 010 € qui correspond à votre engagement) à première demande du créancier.
Vous pouvez cependant proposer un échéancier si le créancier est d'accord.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Cordialement.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 9 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire