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Dégats des eaux : assurance
Sujet initié par Sandra, il y a 8 mois - 1666 vues

Maître,
Bonjour,

Nous avons eu un dégât des eaux, ma locataire et moi-même dû au toit de notre immeuble où nous sommes locataire. Notre appartement a été complètement inondé et l'expert d'assurances, après avoir fait un état des lieux de nos biens détériorés, a évalué un montant de remboursement sur lequel nous sommes tombés d'accord .

Entretemps nous avons été obligées, vu l'état de l'appartement, de loger avec ma colocataire (elle a 80 ans) 8 jours à l’hôtel sur conseil de notre assurance.

J'ai réservé deux chambres pour ma colocataire et moi dans un hôtel près de notre appartement.

Malheureusement la plateforme où j'ai effectué la réservation était une arnaque. J'ai été victime d'un site frauduleux. Du coup nous avons été logé le premier jour dans un autre hôtel très bas de gamme contrairement à celui réservé. La plateforme a prétexté un problème de chambres...Ensuite nous avons été ballottées le lendemain dans d’autres hôtels. Nous avons donc pris, ma colocataire et moi la décision de loger finalement chez nos familles respectives.

Comme j'ai payé la globalité des 8 jours, j'ai demandé à cette plateforme une facture, que j'ai envoyée à mon assurance pour remboursement. La facture était au nom du premier hôtel que j'avais réservé mais ou nous n'avons pas dormi.

Cependant mon assurance a procédé à la vérification par téléphone de la facture d’hôtel et ce dernier prétend qu'elle n’émane pas de leur établissement. Du coup mon assurance m'accuse de mauvaise foi, prononce la déchéance de garantie (pour moi et ma colocataire) et par conséquent ne nous remboursera pas la totalité de notre sinistre. « Nous vous rappelons que votre contrat prévoit page 79 : si, de mauvaise foi, vous faites de fausses déclarations sur la nature, les causes, les circonstances ou les conséquences du sinistre, vous êtes entièrement déchu de tout droit à garantie pour ce sinistre. Aussi, nous regrettons d’avoir à prononcer la déchéance de garantie pour votre sinistre. Nous ne procéderont donc à aucun règlement au titre du présent sinistre ».

Je ne peux même pas me défendre puisque je n’ai pas d’autre preuve.
J 'aimerais savoir si l'assurance a le droit de se soustraire à son devoir de me régler la globalité de l’indemnité qu’elle nous doit, sous prétexte d'une facture considérée comme non conforme ? Alors qu'elle pourrait uniquement décider ne pas nous rembourser l’hôtel, mais de nous rembourser les dégâts causés par le sinistre et qu’elle n’a pas pu réfuter ? Quels sont nos recours ?

Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement,

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