Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
Contacter
Yvan

Escroquerie dit de mulle
Sujet (Cloturé) initié par jujuboko, il y a 8 mois - 1747 vues

Bonjour,en aucun cas ,j’étais au courant qu’il s’agissait d’une arnaque et autre ,je vous relate un peu l’histoire,j’ai été contacté par une personne pour des commandes que j'allais expedier par colis pour lui ,ce que je trouvais pas louche et il m'a dit qu'il allait m'envoyer l'argent sur mon rib pour les colis ,tout ce qui est legale.J'ai rencontré cette personne sur le réseau social télégramme messenger ,il m’a alors demandé de payer quelques colis et se desiste ensuite de certaines commandes, il m'a aussi demande de lui payer des coupons transcash et de lui transférer le reste de l’argent par virement,étant naïf je lui ai transféré une grande partie ,après je lui demande qu’en est il des commandes et pourquoi m'a t'il demander de transferer encore l'argent,malheureusement il efface les conversations et efface tous les échanges ,j’ai des numéros ,un rib et tout ce qu’il faut ,après je ne suis pas un arnaqueur et j’ai été naïf de croire cette personne concernant la commande ,je reconnais mon erreur et je suis près à tout pour prouver mon inocence car j’aimerais pas avoir de problème,j’en ai discuté avec un avocat et il m’a demandé de prendre un rendez-vous avec ma conseillère bancaire pour lui expliquer la situation,pouviez vous me donner la solution que vous préconisez,merci de votre réponse et désolé du désagrément. Deuxieme chose ,ma banque me demande de porter plainte et de rembourser malheureusement je suis hors de france ,que faire ?

Merci de vos réponses
Trouvez votre avocat droit bancaire
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit bancaire ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour,

Vous devez nécessairement suivre les préconisations de votre banque et déposer une plainte. Votre dépôt de plainte peut être effectué en ligne.

Cela permettra de démontrer votre bonne foi et d'attester que vous avez été trompé et donc que vous n'étiez pas l'auteur des escroqueries.

En ce qui concerne le remboursement, il vous revient malheureusement pour l'instant de l'assumer.

Merci d'indiquer si la question est résolue.

Bien à vous
jujuboko
Merci beaucoup maître,j’ai d’autres questions,est-ce que je serai poursuivi pour cela ?Deuxieme chose ,puis-je demander à la banque un délai pour le remboursement,et en cas de poursuite éventuelle,puis-je régler le problème à l’amiable étant donné que la somme totale de l’arnaque ne dépasse pas 4000€
il y a 8 mois
Oui, les victimes des fraudes pourraient engager des poursuites judiciaires à votre encontre.

En ce qui concerne les délais de paiement, vous devez formuler directement votre demande auprès de votre banque. Le litige peut bien évidemment être réglé à l’amiable.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
#Meilleure réponse
il y a 8 mois
jujuboko
Bonjour maître,dans le cas de mon affaire,est ce qu’on peut mettre une notice rouge Interpool sur mon nom ,est ce que je peux aussi éviter la prison en cas de poursuites ?
il y a 8 mois
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
45 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
15 problèmes résolus*
3
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
4 problèmes résolus*
4
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
3 problèmes résolus*
5
Maître Thomas De Lunardo
Maître Thomas De Lunardo
2 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit bancaire ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

En juin 2020.. alors que je n'est jamais reçu le moindre courrier... un huissier de justice à saisi sur mon compte la somme de 3600 euros alors que c'...
Résolue par Maître BELIGHA
Depuis quelques jours je suis harcelé par la société eos france pour une dette d'un montant de plus de 10.000€ à la suite d'un non...
Résolue par Maître BELIGHA
Je viens d'apprendre mon fichage par lcl à la banque de france. n'en comprenant pas la raison, j'ai envoyé un courrier recommandé à...
Résolue par Maître LUCCISANO
J'ai recu le 30 novembre un avis de passage (dans ma boite a lettres alors que j'etais chez moi ) d'un huissier de justice ,une...
Résolue par Maître ROY
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer