Bonjour Monsieur Berthier,
Merci pour votre retour.
Effectivement ce n'était pas adapté mais au niveau du guichet unique je ne vois pas cette EI à l'IS, je ne vois que mon LMNP de présent donc impossible de faire la cessation d'activité.
Mon inquiétude est au sujet des cotisations, est-ce qu'ils vont me les demander bien que je n'ai pas encore de CA et que la création a été faite cette année ?
Une SASU sera potentiellement plus adaptée même avec les frais de création.
Si la comptabilité est trop contraignante pour moi, je ferai un micro pour cette année et j'arrêterai ensuite mon activité car trop peu rentable à cause de mon imposition liée à mon salariat.
Je vous remercie pour votre aide.
il y a 8 mois
Bonjour,
Je précise que je n'ai pas eu le temps de faire une recherche approfondie sur la question; étant précisé que les textes évoluent beaucoup sur le sujet des cotisations minimales.
Mon premier réflexe est qu'il y a effectivement un risque que des cotisations minimales de sécurité sociale soient appelées; mais c'est à confirmer. Il est toutefois très difficile de se positionner davantage sans savoir exactement les chiffres que vous allez déclarer lors de la cessation.
Si des cotisations sociales sont au final appelées, il conviendra de se poser ensuite la question de savoir si vous pouvez les déduire fiscalement de votre revenu global sur le fondement du 4° du I de l'article 156 du CGI.
il y a 8 mois
Un grand merci pour votre aide Monsieur Berthier.
Vous souhaitant une excellente journée,
Cordialement,
Baptiste
il y a 8 mois