Bonjour,
Pour expliquer la situation plutôt particulière, je suis français résidant en France. Je suis en couple avec une femme kazakh depuis plus d'un an, elle a une fille de 11ans, son père est russe donc sa fille à le passeport russe.
Concrètement elle s'est enfuit de son précédent "mariage" quand la petite avait 3ans quand elle en a eu l'occasion pour retourner vivre au Kazakhstan, et elle l'élève seule depuis ce moment (entre guillemets, car situation spécifique encore, seul un mariage religieux avait été fait, mais son ex-mari à falsifié sa signature etc pour avoir des documents de mariage, que sa mère à signer sans le consentement de ma concubine donc. Pour expliquer pourquoi elle s'est enfuit, c'est une république du Caucase du nord en Russie, avec des gens qui sont plutôt extrémiste dans la religion, chose qu'elle ne savait pas à cette époque évidemment, donc elle y a subit des maltraitance terrible, viol, battu, menacé, enfermé etc, pression psychologique et véritable esclave de la maison, vivait avec la mère de son ex-mari et était tout autant son esclave. Elle n'a jamais porté plainte par peur et car dans leur république, l'homme à tout les droits aux yeux de la loi, et les fois où elle a essayé, la police locale lui disait de se débrouiller avec son mari, que ça ne les regardait pas)
Depuis toutes ces années, il continue à exercer une pression psychologique sur elle et sa fille, en les menaçant de les kidnappé, en la traitant de folle psychopathe etc.
Concernant la situation maintenant, je n'ai pas toutes les infos, mais il a été arrêté avec son frère et une dizaine de personnes, pour fraudes majeures en groupe organisé. Il aura sa sentence fin août. Pour apaiser sa peine, il a dit qu'il avait sa mère et sa fille à charge qui avait un handicap de 2nd degré (avec de faux papiers, mais réel car dans leurs république la corruption est très présente, donc ce sont de faux papiers, mais avec de réelles signatures et tampons, ne me posez pas de questions sur la justice là-bas, tout m'a l'air étrange)
Mais maintenant ma question, connaissant à peu près l'histoire, est-il possible que ma femme qui a un passeport Kazakh, (nous avons pour projet de se marier quand elle arrivera enfin à avoir ce papier de
divorce, qu'il refuse de lui transmettre depuis toujours, car il en a besoin pour ses magouilles, mais si il est incarcéré, ce qui est sûr, elle pourra avoir ce document) et sa fille qui a un passeport russe, peuvent me rejoindre pour vivre en France, sans l'accord du père et sans qu'il soit au courant si il est incarcéré ou non? Ou faut-il obligatoirement l'autorisation du père dans ce cas? (Sachant que depuis 7ans, c'est elle qui s'en occupe pleinement et qu'il ne fait rien pour sa fille, à part lui dire d'arrêter d'étudier car ce n'est pas nécessaire et d'apprendre le coran, depuis que je suis en contact avec elle, je lui ai fait prendre des screenshots des discussions avec lui et des différentes menaces qu'il fait régulièrement)
Merci de vos réponses, Jérémie