Bonjour,
Concernant la possibilité pour un assureur de savoir que vous avez eu un retrait de permis, vous êtes légalement tenu d’informer votre assureur de tout retrait de permis, qu’il soit temporaire ou permanent. Ne pas le faire peut entraîner des conséquences, notamment en cas de sinistre.
Les assureurs ont la possibilité de vérifier la validité de votre permis de conduire en cas de sinistre. Cependant, ils ne peuvent pas systématiquement accéder à ces informations lors de la souscription du contrat.
Si votre fichier AGIRA est vierge, cela signifie qu’il n’y a pas de mention de votre retrait de permis. Cependant, cela ne garantit pas que l’assureur ne puisse pas découvrir cette information par d’autres moyens, notamment en cas de sinistre.
Si vous obtenez l’effacement des mentions sur votre casier judiciaire B2, cela pourrait améliorer votre situation. Cependant, cela n’efface pas automatiquement les informations relatives à votre permis de conduire.
Pour réduire vos coûts d’assurance, vous pouvez utiliser des comparateurs en ligne pour trouver des offres d’assurance plus abordables. Un courtier en assurance peut vous aider à trouver une assurance adaptée à vos besoins et à un prix plus raisonnable.
Vous pouvez également expliquer votre situation financière à votre assureur et demander s’il est possible de réduire votre prime.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert