Sujet (Cloturé) initié par Rose, il y a 3 mois - 1771 vues
Bonjour, contrat établi avec délai de pose d'un store pour la 1ère quinzaine de Juillet 2024. Après plusieurs coup de fil à l'entreprise rendez-vous donné le 1er Aout 2024. Ce jour là, livraison du store mais incapacité de l'installer pour pièce manquante qui devait (au dire des installateurs) arriver le lendemain. Aujourd'hui, 6 Aout 2024, aucune nouvelle de l'entreprise. Le répondeur automatique de leur téléphone avertit que les bureaux de l'entreprise sont fermés pour vacances jusqu'au 26 Aout 2024. Vu le sérieux de l'entreprise, quel sont nos recours pour annuler la transaction ? Merci de vos réponses
Si le délai contractuel de livraison est échu, vous pouvez effectivement annuler votre commande et solliciter un remboursement après la transmission d’un courrier de mise en demeure resté infructueux (article L216-2 du Code de la consommation).
Oui, vous devez donc commencer par transmettre un courrier de mise en demeure qui pourra être suivi d’un courrier d’annulation de la prestation si aucune suite n’est donnée à votre demande.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.