Sujet initié par Chrisjules2, il y a 3 mois - 1996 vues
J'ai eu une fraude Apple Pay de 12000 euros sur mon compte. J'avais donné mon téléphone en réparation quelques temps avant en effaçant toutes mes données. Est ce considère comme faute grave?
Compte tenu du montant de la fraude, l'opérateur aurait dû se soucier d'une activité particulièrement anormale et prendre plus de précautions qu'il ne semble l'avoir fait.
Votre responsabilité pourrait peut-être être engagée mais celle de l'opérateur également, et a priori plus que la votre.
Merci d'indiquer que la question est résolue. Cordialement.
Merci de votre réponse si rapide. Lorsque vous parlez de l'opérateur, parlez vous de la banque? Ou de mon opérateur téléphonique? À l'heure où on nous demande d'être vigilant sur la surconsommation, je pensais que faire réparer mon téléphone ( en ayant vidé toutes mes données au préalable, sinon ils ne le prennent pas en réparation) était mieux pour notre planète. Comment dans ce cas, peut on me taxer de négligence, si mon portable avait été volé, cela veut il dire que mes données ne sont pas protegées? Très cordialement.
Je téléphone à Apple qui me dit que c'est la banque qui possède les données,j'ai même contacté le réparateur du téléphone qui m'a fait une attestation sur l'honneur disant que le téléphone non réparable était reparti chez Apple, Apple m'a fait une attestation disant qu'ils vidaient tous les téléphones avant quoi que ce soit d'autre... De plus ces 40 opérations ont été effectuées enMalaisie. Alors que le règlement Apple Pay est un règlement de proximité.!!! Je n'ai pas de passeport.. La banque continue à me taxer de négligence... comment faire ... pratiquement ...je ne sais pas quoi faire d'autre pour prouver ma bonne foi.Cordialement.
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