Bonjour,
Compte tenu du montant de la fraude, l'opérateur aurait dû se soucier d'une activité particulièrement anormale et prendre plus de précautions qu'il ne semble l'avoir fait.
Votre responsabilité pourrait peut-être être engagée mais celle de l'opérateur également, et a priori plus que la votre.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Cordialement.
il y a 8 mois
Merci de votre réponse si rapide.
Lorsque vous parlez de l'opérateur, parlez vous de la banque? Ou de mon opérateur téléphonique?
À l'heure où on nous demande d'être vigilant sur la surconsommation, je pensais que faire réparer mon téléphone ( en ayant vidé toutes mes données au préalable, sinon ils ne le prennent pas en réparation) était mieux pour notre planète.
Comment dans ce cas, peut on me taxer de négligence, si mon portable avait été volé, cela veut il dire que mes données ne sont pas protegées?
Très cordialement.
il y a 8 mois
Bonjour,
Il faut voir la répartition des responsabilités entre l'opérateur du service (Apple) et l'organisme bancaire derrière le service.
En tout état de cause 12.000 euros est une somme trop importante pour que ces deux intervenants puissent se dédouaner.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Cordialement.
il y a 8 mois
Je téléphone à Apple qui me dit que c'est la banque qui possède les données,j'ai même contacté le réparateur du téléphone qui m'a fait une attestation sur l'honneur disant que le téléphone non réparable était reparti chez Apple, Apple m'a fait une attestation disant qu'ils vidaient tous les téléphones avant quoi que ce soit d'autre...
De plus ces 40 opérations ont été effectuées enMalaisie. Alors que le règlement Apple Pay est un règlement de proximité.!!! Je n'ai pas de passeport..
La banque continue à me taxer de négligence... comment faire ... pratiquement ...je ne sais pas quoi faire d'autre pour prouver ma bonne foi.Cordialement.
il y a 8 mois
Vous devez engager la responsabilité de la banque pour sa propre négligence.
Vous devrez nécessairement avoir recours à l'assistance d'un avocat compte tenu du montant du litige.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Cordialement.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Très cordialement.
il y a 8 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire