Demande de clôture du compte confirmé par le conseiller mais n'est pas exécuté
Sujet (Cloturé) initié par mar593a, il y a 3 mois - 1024 vues
Bonjour,
Je vous remercie bien de m’éclaircir sur mon sujet avec des conseils/informations…
Quand je suis revenu à mon pays et donné l’adresse à ma banque en France, ma contrat a été changé sans me mettre au courant en autre contrat – nommé comme «banque en ligne» ou «banque à distance» -, en me débitant 30 euro chaque trimestre juste pour les frais de tenue de compte.
Eventuellement j’ai demandé par message dans l’application au conseiller de m’éclaircir sur la procédure pour fermer mon compte, on m’as demandé de remettre le compte à zéro euro, chose que j’ai fait éventuellement. Par conséquent, la carte a été bien résilié et on m’as informé que le compte sera fermé prochainement,
En s’approchant du jour de débit des frais de tenue de compte (fin/début du troisième mois), je les ai appelé par ce que le compte semblait toujours ouvert et je ne savais pas quoi faire, ils m’ont dit que, du moment où j’ai demandé la fermeture du compte et après la remise à zéro euro, les éventuels frais se remboursent par eux et c’est tout.
Par la suite, j’ai constaté que l’accès est bloqué à mon compte, (sur pc: message: accès bloqué. Sur téléphone: message accès bloqué à cause de plusieurs tentatives). J’ai appelé une dernière fois pour informer que mon accès est bloqué (je n’ai pas mentionné le message de plusieurs tentatives sur téléphone, je m’en doutai si c’est juste un bug ou quelque chose de l’application, je me trompe pas souvent mais je sais pas comment ça marche exactement pour ça, normalement ils devront tout voir sur leur écran?)…On m’as dit qu’il n’y a plus rien à faire et que le compte sera fermé et l’accès a resté bloqué. Après ça, je me suis dis que le compté a été fermé car je n’ai pas reçu les emails automatiques indiquant des nouveaux documents pendant 2 mois (mais les autres emails moins importants comme le newsletter/guide impôts sont reçu), mais Après je constate que cette chose ça se répété et peut être c’est normal c’est le système? Et n’as pas de relation avec la fermeture? Aussi je pense qu’il y avait une notification (dans les mois après le dernier appel) indiquant que j’ai des documents à transmettre, mais je ne suis pas sûr de cela.
Après plus qu’une année et demie je reçois toujours les emails automatiques de la banque (nouveaux documents…) et j’ai reçu dernièrement une notification de l’application de banque indiquant que j’ai un nouveau message du conseiller.(je n’ai jamais reçu de courrier et pour les appels téléphoniques je n’ai jamais rien reçu aussi, mais il y a une possibilité qu’il ont tenté parce que le numéro associé au compte n’était pas joignable pendant beaucoup de jours et j’ai des doutes du fonctionnement correcte de messages d’appels manqués.). je ne peux rien voir, ni les messages du conseiller ni le solde ni rien du tout sur l’application vu que l’accès est a resté toujours bloqué et je n’ai plus tenté d’essayer d’accéder ça fais longtemps.
Que doit-je faire? Devrait je les contacter ou/et autres?
Vous devez transmettre un courrier recommandé à la banque et solliciter des explications sur la situation de votre compte bancaire. Si vous n’avez pas de retour après cela, il convient de saisir le médiateur de la banque.
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