Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
Contacter
Yvan

Demande de clôture du compte confirmé par le conseiller mais n'est pas exécuté
Sujet (Cloturé) initié par mar593a, il y a 8 mois - 1398 vues

Bonjour,

Je vous remercie bien de m’éclaircir sur mon sujet avec des conseils/informations…

Quand je suis revenu à mon pays et donné l’adresse à ma banque en France, ma contrat a été changé sans me mettre au courant en autre contrat – nommé comme «banque en ligne» ou «banque à distance» -, en me débitant 30 euro chaque trimestre juste pour les frais de tenue de compte.

Eventuellement j’ai demandé par message dans l’application au conseiller de m’éclaircir sur la procédure pour fermer mon compte, on m’as demandé de remettre le compte à zéro euro, chose que j’ai fait éventuellement. Par conséquent, la carte a été bien résilié et on m’as informé que le compte sera fermé prochainement,

En s’approchant du jour de débit des frais de tenue de compte (fin/début du troisième mois), je les ai appelé par ce que le compte semblait toujours ouvert et je ne savais pas quoi faire, ils m’ont dit que, du moment où j’ai demandé la fermeture du compte et après la remise à zéro euro, les éventuels frais se remboursent par eux et c’est tout.

Par la suite, j’ai constaté que l’accès est bloqué à mon compte, (sur pc: message: accès bloqué. Sur téléphone: message accès bloqué à cause de plusieurs tentatives). J’ai appelé une dernière fois pour informer que mon accès est bloqué (je n’ai pas mentionné le message de plusieurs tentatives sur téléphone, je m’en doutai si c’est juste un bug ou quelque chose de l’application, je me trompe pas souvent mais je sais pas comment ça marche exactement pour ça, normalement ils devront tout voir sur leur écran?)…On m’as dit qu’il n’y a plus rien à faire et que le compte sera fermé et l’accès a resté bloqué. Après ça, je me suis dis que le compté a été fermé car je n’ai pas reçu les emails automatiques indiquant des nouveaux documents pendant 2 mois (mais les autres emails moins importants comme le newsletter/guide impôts sont reçu), mais Après je constate que cette chose ça se répété et peut être c’est normal c’est le système? Et n’as pas de relation avec la fermeture? Aussi je pense qu’il y avait une notification (dans les mois après le dernier appel) indiquant que j’ai des documents à transmettre, mais je ne suis pas sûr de cela.

Après plus qu’une année et demie je reçois toujours les emails automatiques de la banque (nouveaux documents…) et j’ai reçu dernièrement une notification de l’application de banque indiquant que j’ai un nouveau message du conseiller.(je n’ai jamais reçu de courrier et pour les appels téléphoniques je n’ai jamais rien reçu aussi, mais il y a une possibilité qu’il ont tenté parce que le numéro associé au compte n’était pas joignable pendant beaucoup de jours et j’ai des doutes du fonctionnement correcte de messages d’appels manqués.).
je ne peux rien voir, ni les messages du conseiller ni le solde ni rien du tout sur l’application vu que l’accès est a resté toujours bloqué et je n’ai plus tenté d’essayer d’accéder ça fais longtemps.

Que doit-je faire? Devrait je les contacter ou/et autres?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Merci de vos réponses
Trouvez votre avocat droit bancaire
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit bancaire ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour,

Vous devez transmettre un courrier recommandé à la banque et solliciter des explications sur la situation de votre compte bancaire. Si vous n’avez pas de retour après cela, il convient de saisir le médiateur de la banque.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Bonjour,

Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question.

Bien à vous
il y a 8 mois
mar593a
Bonjour,

J'ai indiqué la question comme résolue, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et votre aide.

respectueusement.
il y a 8 mois
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
46 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
15 problèmes résolus*
3
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
4 problèmes résolus*
4
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
3 problèmes résolus*
5
Maître Thomas De Lunardo
Maître Thomas De Lunardo
2 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit bancaire ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

En juin 2020.. alors que je n'est jamais reçu le moindre courrier... un huissier de justice à saisi sur mon compte la somme de 3600 euros alors que c'...
Résolue par Maître BELIGHA
Depuis quelques jours je suis harcelé par la société eos france pour une dette d'un montant de plus de 10.000€ à la suite d'un non...
Résolue par Maître BELIGHA
Je viens d'apprendre mon fichage par lcl à la banque de france. n'en comprenant pas la raison, j'ai envoyé un courrier recommandé à...
Résolue par Maître LUCCISANO
J'ai recu le 30 novembre un avis de passage (dans ma boite a lettres alors que j'etais chez moi ) d'un huissier de justice ,une...
Résolue par Maître ROY
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer