Comment demander un remboursement pour un transfert international erroné
Sujet (Cloturé) initié par jaz, il y a 2 mois - 723 vues
Bonjour,
Je voudrais savoir si j'ai le droit de me faire rembourser par Boursorama après avoir effectué un virement sur un mauvais numéro de compte.
J'ai effectué un transfert international vers Singapour le 21 2024 août et mon argent a été débité le jour même.
Je me suis rendu compte que c'est un mauvais numéro de compte après 7 jours en confirmant avec le destinataire qu'elle n'avait pas reçu d'argent et que le numéro de compte était erroné.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de réclamer le remboursement de ce virement.
Je ne peux plus contacter la banque, qui ne reçoit aucun appel, et mon compte bancaire a été bloqué depuis que j'ai signalé l'incident par courrier électronique.
Je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre pour récupérer mon argent. Je n'ai aucune information puisque je ne peux plus accéder à mon compte.
Vous pouvez réclamer remboursement en application de l'article L.133-22 du Code Monétaire et Financier. Compte tenu de la situation de blocage de votre compte bancaire le recours à un avocat est nécessaire. Vous pouvez me contacter en privé à cette fin.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.