Merci beaucoup pour votre rapidité. A qui dois-je donc m'adresser ? La mairie de la commune où je réside où celle où je suis née ? Le livret de famille de ma mère ou mon acte de naissance suffira t'-il ? une copie ?
J'ai déjà beaucoup de frais d'avocats engagés pour essayer de me protéger de mon ex-conjoint ; je vais voir si l'AJ pourrait aussi couvrir cette démarche comme vous le recommandez ; j'imagine qu'il s'agirait d'un avocat différent. Je sais bien que mon ex n'aura pas de droit, mais il y a le droit et les faits ; je n'ai pas d'ordonnance de protection et il sait où j'habite etc.. changer de nom et de lieu d'habitation pourrait me mettre momentanément à l'abri.
Le nom patronymique est-il celui appelé d'usage ou cela modifierait mon état civil/acte de naissance jusqu'au bout ?
Bien cordialement,
il y a 6 mois
Si je comprends bien ce que je lis par ailleurs, le nom patronymique est bien celui de famille.
Dans les textes que je lis, il est question toujours de changement de nom d'usage, pour changer le nom de naissance, il faut que celui-ci soit ridicule ou en lien avec un crime grave.
Pouvez-vous m'indiquez de quelle source vous tirez votre réponse et comment exécuter ce changement de nom de famille - que je pourrais transmettre à un enfant -, dans les démarches précises ?
il y a 6 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire