Bonsoir
Merci pour votre réponse
En fait je conteste le montant des prélèvements sociaux effectués lors du retrait de mon PEA en mai 2023 . Une partie de ce montant fait doublon avec les prélèvements historiques antérieurs de mes avis d’imposition.
Jean-Marc
il y a 1 mois
Monsieur, Avez vous fait état dans votre réclamation des prélèvements antérieurs et des nouveaux appelés afin de prouver le doublon ? En avez vous fait la preuve ? Cordialement
il y a 1 mois
Bonjour ,
J’ai fourni d’une part l’avis de retrait partiel du PEA effectué en mai 2023 avec un tableau de prélèvements sociaux suivant l historique des gains établis et d’autre part les déclarations d’impôts sur le revenu et avis d’imposition des années concernées en doublon.
Cordialement
Jean-Marc
il y a 1 mois
C’est en vertu de ces justificatifs qu’il vous a été indiqué que les années étaient prescrites ?
Cordialement
il y a 1 mois
Bonjour,
Oui on m’a répondu en juin 2023,
Je vous épargne tout le message
« aucune suite favorable ne peut être réservée à votre demande pour les années antérieures à 2020 car prescrites »
Ce PEA ne contenait que des actions non cotées (vendues en mars 2023 ) d’une seule société avec un seul retrait effectué en mai 2023.
Les dividendes ont été versés sur ce PEA de 2014 à 2022.
Cordialement
Jean-Marc
il y a 1 mois
Bonjour,
Il est considéré que vous subissez une double imposition susceptible de remboursement par réclamation auprès des impôts dès que lors vous payez des prélèvements sociaux, pour des mêmes dividendes :
- une première fois lors de la déclaration de vos dividendes par le paiement de l'IR dû appelé sur vos avis d'impôt depuis 2014 ;
- une seconde fois par prélèvement à la source effectué par votre établissement bancaire lors de votre retrait.
Logiquement, vous ne subissez une double imposition que lors du retrait (avant tout retrait, vous n'avez payé les prélèvements sociaux qu'une fois : lors de la déclaration de vos dividendes).
Si vous avez été remboursé, suite à votre réclamation, de l'intégralité des prélèvements sociaux pris par la banque sur votre retrait de mai 2023, alors aucun autre remboursement ne vous est dû.
En effet, au-delà, vous n'avez pas subi de double imposition.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer que votre question est résolue.
Le cas échéant, n'hésitez pas à me solliciter en privé ; ces sujets me sont familiers.
Bien à vous,
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire