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Erreur technique prélèvement prime assurance
Sujet initié par Lessentiel35, il y a 6 mois - 2038 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

J'ai souscrit un contrat d'assurance en agence bancaire j'ai signé le contrat et le mandat de prélèvement de manière électronique.
L'assurance à continuer pendant 6 mois a prélever mon ancien contrat puis a stopper tous les autres prélèvements automou sans m'en avertir et sans aucune demande de ma part. 1 an et 10 mois plus tard elle me demande le remboursement de 2 ans de cotisation qui n'ont pas été prélevé sur un problème technique de leur part.
La somme est importante et je n'ai jamais agit sur le contrat afin d'interrompre les prélèvements. Je suis bonne foi et j'ai toujours honorer mes assurances habitation.
Puis je avoir un recours ou une annulation de ces primes ?

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83%de réponse
Bonjour,

Si l’interruption des prélèvements n’est pas de votre fait, votre responsabilité n’est pas en cause et l’assurance ne peut donc pas vous réclamer de payer les échéances non payées en une fois.

Vous pouvez donc solliciter la régularisation de cette dette à travers des paiements échelonnés.

Vous pouvez donc adresser un courrier dans ce sens à l’assurance.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Lessentiel35
Bonjour

Même en plusieurs fois cela revient a des primes de plus 250 euros au lieu de 70€.

En période de fin d'année quand les impôts tombent + augmentation EDF Eau Taxe foncière c'est vraiment pas une dépense prévu au budget.
il y a 6 mois
L’assurance devra s’aligner sur votre proposition. Vous pouvez donc proposer un échéancier beaucoup plus long et moins couteux.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 6 mois
Bonjour,

Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question.

Bien à vous
il y a 5 mois
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