Sujet initié par Karen_rs, il y a 4 mois - 1170 vues
Bonjour,Ma question va se porter sur une demande de congés que j'ai posé à titre exceptionnel 3 semaines avant le jour J d'absence. J'ai un rendez-vous medical avec un spécialiste en médecine interne chez lequel j'étais sur liste d'attente depuis 2 mois. Par chance, je reçois un mail du service pour me dire que y a une place pour moi, ce à quoi j'accepte. Le lendemain j'adresse par mail une demande d'absence en congé sans solde auprès de ma cadre de service et le responsable des ressources humaines. Le jour J est dans 4 jours, aujourd'hui la cadre de service dit qu'elle n'a pas eu le temps ni vu ma demande alors qu'elle est le premier destinataire du mail et est dans les copies des échanges avec le RH et moi même. Elle me dit que je suis « hors procédure ». Et que je la mets dans la difficulté pour me remplacer (je suis infirmière) alors que cela fait 2 semaines et 3 jours que le mail est parti et que du coté RH on a bien accusé réception de mon mail le lendemain même. D'autant plus j'ai même trouvé quelqu'un pour me remplacer en négociant avec une collègue.Je comprends que dans certaines structures la demande d'absence est minimum d'un mois mais là c'est à titre exceptionnel et elle n'a juste pas ouvert mon mail. Aujourd'hui je ne peux me permettre d'annuler mon rdv avec ce spécialiste au risque de ne plus avoir de place avant des mois.Je ne sais pas ce qu'elle veut dire par « hors procédure » elle ne m'en a pas dit plus. J'ai fait en sorte de la prévenir des que j'ai eu un rdv, et j'ai fait en sorte de trouver quelqu'un pour me remplacer (qu'elle refuse).
Edit: j’ai oublié de dire que je l’ai appelé en début de semaine un jour de travail à 15h pour en discuter de mon mail qu’elle me dit « ne pas avoir reçu » et elle m’a répondue « qu’elle n’avait pas le temps là » elle m’a dit qu’elle revenait vers moi, ce qu’elle n’a jamais fait.
Renvoyez le mail initial à votre cadre de service et au responsable des ressources humaines en ajoutant une note expliquant que vous avez déjà envoyé cette demande il y a plus de deux semaines et que vous n'avez pas reçu de réponse. Mentionnez également que vous avez trouvé une collègue pour vous remplacer.
Proposez une réunion en urgence avec votre cadre de service pour discuter de votre demande de congé. Expliquez l'importance de ce rendez-vous médical et les difficultés que vous rencontreriez si vous deviez l'annuler.
Conservez une trace écrite de tous les échanges avec votre cadre de service et le responsable des ressources humaines. Cela peut inclure les emails, les appels téléphoniques et les discussions en personne. Cela peut être utile si vous devez justifier votre demande ultérieurement.
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