Bonjour
En général, un gîte est destiné à une location saisonnière, souvent limitée à quelques mois. Cependant, il est possible de louer un gîte à l'année si un bail spécifique a été signé. La durée de location n'affecte pas directement la responsabilité civile en cas d'incendie.
En cas d'incendie volontaire, la responsabilité civile peut être engagée si l'incendie a été causé par une négligence ou un acte volontaire du locataire. Si aucune assurance n'a été souscrite, cela complique la situation, mais ne change pas les principes de responsabilité. Si l'incendie a été déterminé comme volontaire, cela peut entraîner des poursuites pénales contre l'auteur de l'incendie.
La responsabilité civile du conjoint de votre cousine pourrait être engagée s'il est prouvé qu'il a commis l'acte ou qu'il a manqué à ses obligations de prudence et de sécurité. Même sans assurance, les victimes peuvent chercher à obtenir réparation par d'autres moyens légaux, comme des poursuites civiles contre le responsable de l'incendie
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 3 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus