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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Piratage de compte cetelem
Sujet initié par Sophie, il y a 5 mois - 1357 vues

Bonjour,

Ma mère a un compte Cetelem par le biais de sa carte Conforama.
Le plafond de crédit est de 3000 €.
Elle a fait 2 demandes de 500 € (1 en avril 2024 et 1 en Aout 2024) en demandant des prélèvement de 46 €/mois pour le remboursement.
Tout allait bien jusque fin septembre début, octobre ou elle reçoit un courrier papier ou il est dit que ses prélèvement allaient passé a 118 € il fallait qu'elle remplisse un mandat SEPA (chose qu'elle n'a pas fait).
Elle est allée sur son compte en ligne Cetelem et c'est aperçue que la totalité du reste de son crédit avait été utilisé alors qu'elle n'avait demandé que 2 fois 500 €.
De plus sur son profil client le RIB ne correspondait pas au sien et l'adresse mail avait été changé ( début de l'adresse mail était bon mais avec une fin outlook).
Elle a téléphoné non sans difficultés ( ligne coupée, attente interminable) à la plateforme client qui l'a renvoyé au service fraude.
La personne du service fraude lui a indiqué la marche à suivre (porté plainte qui a été fait le 2 octobre 24 , et renvoyer la plainte avec copie de sa carte d'identité, son RIB, une déclaration sur l'honneur comme quoi elle n'était pas à l'origine des changement d'information sur son compte Cetelem au service clients de Cetelem en indiquant bien de ne pas débloquer le compte). Chose qu'elle a faite en recommandé avec AR le 3 octobre 2024.
De son coté la personne du service fraude a bloqué le compte et en effet le compte en ligne Cetelem indique que celui est bloqué.
Ma mère a reçu le papier rose comme quoi ils avaient bien reçu le Recommandé mais avec un coup de tampon en date du 7 septembre 2024 or elle a fait le nécessaire début octobre (puisque c'est la période ou tout c'est passé).
Aujourd'hui en allant sur son compte Cetelem elle s'aperçoit qu' elle aurait utilisé plus de 8000 € alors que de base sont crédit max était de 3000 € et
qu' elle n'en a utilisé que 2 fois 500 €. De plus le compte est censé être bloqué.
Que peut on faire car à ce stade cela peut continué longtemps.
Le compte est censé être bloqué mais à première vu ça continu.
Elle n'en dort plus, et est en état de stress permanent.
Je vous remercie d'avance

Cordialement

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Bonjour,

Votre mère doit rapidement déposer plainte afin de dénoncer le piratage de son compte.

Il ne lui reviendra pas d’assumer le solde négatif de son compte étant donné qu’il a été piraté.

Elle devra par la suite transmettre cette plainte au service client de celetem.

Merci d’indiquer la question comme résolue.
Sophie
Le nécessaire en ce qui concerne la plainte et l' envoi de celle ci a été faite. Mais malgré cela tout continue. Quelle suite faut il donner ?
il y a 5 mois
Il convient dans ce cas de vous rapprocher d'un avocat afin de mettre en cause la responsabilité de Celetem qui n'a pas fait les diligences nécessaires.

Merci d'indiquer la question comme résolue.
#Meilleure réponse
il y a 5 mois
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