Bonjour. J'ai commandé un article au mois d'août sur Boulanger.fr avant de le retourner. Cet achat s'est fait via un paiement en 4x chez Oney. Cependant, le retour bien fait, Oney ne m'a toujours pas remboursé l'apport initial et pire, ayant changé de carte bancaire depuis, il me réclame les 2ème et 3ème échéance sous trente jours car sinon ils procéderont à un fichage banque de France. Ils stipulent dans leur courrier que cet incident est caractérisé par l'article 4 de l'arrêté du 26 octobre 2010 et qu'il représente un montant cumulé au moins égal à la sommes des deux dernières échéances dûes.
Ma question est : peut-on réellement être fiché Banque de France pour un paiement en 4x (donc inférieur à 90 jours) ?
Bonjour Monsieur,La réponse dépend de plusieurs éléments : montant, et contrat....mais je vous conseille de ne pas attendre et de leur écrire de manière circonstanciée en y joignant vos preuves : documents, pour éviter tout risque car le fichage nécessitera des démarches de votre part pour le lever.Espérant avoir répondu à votre question,Bien cordialement
Bonsoir Maître. Tout dabord, merci pour votre réponse. Cest un montant de 1200 euros de base, et je n'ai aucun contrat. Je les ai contacté et ils m'affirment être dans l'impossibilité de me fournir un tel document.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.