Sujet (Cloturé) initié par Alex, il y a 1 mois - 723 vues
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours souscrit un contrat d'assurance chez L'olivier assurance par téléphone avec devis sur internet.
Au moment de la souscription je donne la plaque d'immatriculation et la gamme du véhicule au complet, ce qui aurait dû leur permettre de tomber directement sur la bonne gamme de véhicule. la personne au bout du fil m'annonce un prix inférieur à ce que le devis indiquait, pour moi c'est super jusqu'à ce que je me rende compte sur le contrat que la finissions de la voiture n'est pas la bonne car mon modèle est supérieur à celle inscrite au contrat.
Ma question est :
Suis je dans l'obligation de payer le surcoût annoncé par mon assureur car l'erreur est de leur fait et j'ai payé ma cotisation de façon annuelle ? Sont ils dans l'obligation de rectifier a leurs frais cette erreur ? Car si je venais à avoir un accident et que le véhicule est "épave" je ne serais rembourser qu'à hauteur du prix de la gamme en dessous de mon véhicule.
J'ai bien précisé au téléphone que ma voiture était de la gamme GT hors le contrat indique la gamme ALLURE qui est une finition en dessous de la mienne.
L'assurance a t-elle un délais de rétractation ou de rectification du contrat ?
Je vous en prie éclairer moi sur le sujet je suis un peu perdu... Merci pour votre aide.
Malheureusement, malgré l’erreur de l’assurance, il vous revient quand même de payer le surcoût relatif à la valeur réelle de l’assurance de votre véhicule.
Vous pouvez toujours exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours suivant la signature de votre contrat d’assurance.
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