Sujet initié par ÉtudianteÉtrangère, il y a 3 semaines - 644 vues
Bonjour, Je suis étudiante étrangère depuis 2 ans. A mon arrivée en France j'ai déposé une demande pour l'assurance maladie sur le site Ameli. J'ai obtenu mon attestation de droits a l'assurance maladie qui est valable pendant un an, j'ai déposé toutes les pièces qui m'ont été demandées sur mon espace. Cependant, ce dossier a été clôturé, je n'arrive plus a accéder à mon espace. Je ne sais pas quelle démarche je devrai suivre, qui je devrai contacter et si je devrai recréer un nouveau dossier.
Dans votre situation, il est possible que votre dossier ait été clôturé en raison de la fin de la validité de votre attestation ou d’un document manquant. La première démarche à effectuer serait de contacter directement l’Assurance Maladie pour obtenir des informations précises sur votre dossier. Vous pouvez les joindre par téléphone au 3646 (service dédié) ou vous rendre en agence pour un suivi plus personnalisé.
Si aucune solution n’est proposée ou si le dossier reste inaccessible, il pourrait être nécessaire de créer un nouveau compte Ameli et de refaire une demande d’affiliation, en veillant à fournir tous les documents requis.
Je reste disponible pour toute assistance dans vos démarches administratives.
Merci pour votre réponse !! Si je veux me présenter sur place, vers quelle caisse assurance je devrai me diriger et est ce qu'il faut un rendez-vous au préalable ? Merci.
Pour vous présenter en agence il est recommandé de vous rendre à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en France Vous trouverez les coordonnées et horaires de votre CPAM sur le site d’Ameli en fonction de votre code postal
Il est généralement préférable de prendre un rendez-vous à l’avance car certaines agences ne reçoivent que sur rendez-vous Vous pouvez prendre ce rendez-vous en ligne depuis votre espace Ameli ou par téléphone au 3646
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.