Sujet initié par ÉtudianteÉtrangère, il y a 2 jours - 365 vues
Bonjour, Je suis étudiante étrangère depuis 2 ans. A mon arrivée en France j'ai déposé une demande pour l'assurance maladie sur le site Ameli. J'ai obtenu mon attestation de droits a l'assurance maladie qui est valable pendant un an, j'ai déposé toutes les pièces qui m'ont été demandées sur mon espace. Cependant, ce dossier a été clôturé, je n'arrive plus a accéder à mon espace. Je ne sais pas quelle démarche je devrai suivre, qui je devrai contacter et si je devrai recréer un nouveau dossier.
Dans votre situation, il est possible que votre dossier ait été clôturé en raison de la fin de la validité de votre attestation ou d’un document manquant. La première démarche à effectuer serait de contacter directement l’Assurance Maladie pour obtenir des informations précises sur votre dossier. Vous pouvez les joindre par téléphone au 3646 (service dédié) ou vous rendre en agence pour un suivi plus personnalisé.
Si aucune solution n’est proposée ou si le dossier reste inaccessible, il pourrait être nécessaire de créer un nouveau compte Ameli et de refaire une demande d’affiliation, en veillant à fournir tous les documents requis.
Je reste disponible pour toute assistance dans vos démarches administratives.
Merci pour votre réponse !! Si je veux me présenter sur place, vers quelle caisse assurance je devrai me diriger et est ce qu'il faut un rendez-vous au préalable ? Merci.
Pour vous présenter en agence il est recommandé de vous rendre à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en France Vous trouverez les coordonnées et horaires de votre CPAM sur le site d’Ameli en fonction de votre code postal
Il est généralement préférable de prendre un rendez-vous à l’avance car certaines agences ne reçoivent que sur rendez-vous Vous pouvez prendre ce rendez-vous en ligne depuis votre espace Ameli ou par téléphone au 3646
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