Bonjour,
La saisie attribution devait nécessairement vous être dénoncée par l'huissier de justice dans un délai de 8 jours suivant la réalisation de la saisie à peine de caducité.
En l'état, il vous est donc possible de contester cette saisie si elle ne vous a pas été dénoncé dans le délai prescrit. Vous pouvez vous rapprocher d'un avocat à cette fin.
Toutefois, la banque n'était pas tenu de vous informer de la réalisation de la saisie.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 5 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
il y a 5 mois
Cher Maître, merci pour votre réponse! Mais le problème est surtout que si la banque avait fait le nécessaire pour le changement d'adresse, l'huissier aurait pu avoir la bonne adresse et s"y présenter pour me délivrer le commandement de payer la créance au "bon" domicile. La banque a été prévenue de ma nouvelle adresse presque 2 mois avant mon déménagement (par téléphone), déménagement reconfirmé un mois avant mon déménagement par mail à la Direction! Nous étions en période d'été et il était à déplorer de nombreuses absences de personnel à la banque et des remplacements qui ne suivaient pas le dossier + en attente d'un nouveau conseiller courant septembre suite au départ en retraite du précédent!! Puis je me retourner contre ma banque, telle était ma question en fait? Sinon, comment l'huissier de justice pouvait il me contacter dans un délai de 8 jours suivant la réalisation de la saisie s'il n'avait pas mes coordonnées? En réalité c'est moi qui ai demandé ses coordonnées à ma banque et qui l'ai contacté..mais c'était trop tard! Il m'a fait signer une DECLARATION DE NON CONTESTATION DE LA SAISIE ATTRIBUTION et s'est même déplacé jusque chez moi à cette fin, Déclaration signée de ma main dont je n'ai pas eu copie de sa part comme je le lui avais demandé. Cordialement.
il y a 5 mois
Oui, dans ce cas, la responsabilité de la banque est clairement en cause et vous pouvez vous retourner contre elle afin de solliciter réparation.
Vous pouvez commencer par saisir le médiateur bancaire à cette fin, si la banque ne donne pas de suite à votre demande de réparation.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 5 mois
J'ai bien noté Maître que vous considérez ma banque comme responsable de ma déboire. Un médiateur bancaire peut être contacté de quelle façon? Est il spécifique à la Caisse d'Epargne ou généralisé sur les établissements bancaires, intervient il au niveau national ou départemental? Cordialement.
il y a 5 mois
Il s’agit d’un médiateur national rattaché à la banque mais totalement indépendant. Vous pouvez le contacter par courrier recommandé.
Vous pouvez solliciter ses coordonnées auprès de la banque.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire