Bonjour,
D'après votre parcours que vous retracer, vous pourrez demander, dès votre prochain renouvellement en 2025, une carte de résident longue durée Union européenne RLDUE, car vous aurez atteint cinq ans de résidence régulière sous un titre autorisant à travailler avec des ressources égales au SMIC sur toute la période, les deux conditions principalement exigées pour son obtention.
Ceci à condition que vous occupiez toujours le même emploi de forte préférences, car ça sera un indicateur de votre stabilité professionnelle, surtout si vous êtes en CDI.
Bonne suite
Merci, Netmou. Vous m'avez rassuré pour le prochain renouvellement. Cependant, ma question reste ouverte : pourquoi ai-je reçu une carte temporaire valable seulement un an cette fois-ci?
il y a 4 mois
plusieurs raisons peuvent expliquer la rétrogradation du type de votre carte.
Mais, si vous voulez prendre mon avis, votre question n'a pas d'intérêt pour vous car vous en avez seulement pour un an et, sachant que je ne suis pas Avocat et ne me mêle pas des procédures contentieuse, j'aimerais juste vous dire que les recours prennent autant de temps.
Donc, à mon avis, mieux vaut attendre et préparer un bon dossier pour la RLDUE l'année prochaine.
Voilà mon ami
il y a 4 mois
Je vous laisse enfin ce lien du site d'information officielle de l'administration française vers la page de votre prochain titre, si vous voulez vous documenter davantage sur le juridique, et notamment les conditions d'obtention
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17359
il y a 4 mois