Bonjour,
Contactez directement la banque (BNP) pour expliquer la situation et demander un plan de remboursement adapté à la capacité de paiement de votre fille. La banque pourrait être en mesure de proposer des solutions comme un échelonnement des paiements.
Si votre fille a signé le crédit sous la contrainte ou par ignorance, rassemblez toutes les preuves possibles (messages, emails, témoignages) pour démontrer sa situation. Cela pourrait être utile en cas de négociation ou de procédure judiciaire.
Examinez le contrat de crédit initial pour vérifier s'il existe des clauses ou des conditions qui pourraient être utilisées pour contester la dette ou pour réduire le montant dû.
Si votre fille n'est pas en mesure de payer, il est important d'informer les créanciers de sa situation financière. Cela peut permettre de trouver un arrangement amiable et éviter des poursuites judiciaires immédiates.
Si la dette est trop lourde à gérer, il est possible de déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Cela permettrait de suspendre les poursuites et de mettre en place un plan de remboursement adapté.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert
il y a 5 mois
Ma fille n as pas le document de crédit c est son ex copain qu il l’as certainement , elle as déjà eut la personne du service contentieux de BNP c est expliqué avec elle. Je veux dire qu elle as signée sans savoir les conséquences (elle as été ignorante). Comme vous le stipulé pour déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France , mais s il elle ne peut pas rembourser que se passe t il , est ce que le véhicule peut être saisi , normalement lui aussi doit régler sa dette car son nom est stipulé aussi , il avait demandé à ma fille pour avoir plus facilement le crédit. Que peut il se passer en cas de poursuites judiciaires immédiates si elle n est pas solvable,? Elle peut être ficher à la Banque de France. Merci de votre réponse. Cdt
il y a 5 mois
Si votre fille n'a pas le document de crédit, elle doit demander une copie à la banque pour mieux comprendre les termes et conditions du prêt.
Il est important de continuer à communiquer avec son ex-copain pour clarifier la situation et s'assurer qu'il rembourse sa part du crédit.
Si votre fille ne peut pas rembourser la dette, elle peut envisager de déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.
Si votre fille ne rembourse pas, elle risque d'être fichée au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP), ce qui peut affecter sa capacité à obtenir des crédits à l'avenir.
Si le véhicule est mentionné dans le contrat de crédit et que les paiements ne sont pas effectués, la banque peut engager une procédure de saisie.
En cas de poursuites judiciaires, la banque pourrait obtenir une décision de justice pour saisir les biens de votre fille ou procéder à une saisie sur salaire.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire