Bonjour afin de mieux comprendre voici le contexte dans son intégralité.
Contexte : J’ai intégré mon poste en apprentissage le 23 octobre, mais le contrat n’a été signé que le 28 octobre, la date de début est pas conforme. Le 24 octobre, j’ai informé le gérant par SMS de mon souhait de rompre ma période d’essai. Après , je suis revenu dans l’entreprise, sans contrat signé. Le 1er novembre, jour férié, le gérant m’a informé que l’on travaillait ; j’ai exprimé par SMS mon désaccord et lui demande de mettre fin à ma période d'essai.
Aujourd'hui, mon employeur affirme que j'ai mis fin à ma période d'essai de ma propre initiative le 1er novembre, en se basant sur un SMS de ma part où j'avais écrit : "Je te demande de mettre fin à ma période d'essai." Cependant, ma formulation visait une demande auprès de l'employeur et ne signifiait pas que j'avais pris l'initiative de rompre moi-même le contrat.
Cette interprétation de l'employeur ne correspond pas aux échanges que nous avons eus par mail, où nous étions convenus d'une fin de contrat au 24 octobre. De plus, un document de suivi de rupture a été signé par moi-même, l'école, et l'employeur, indiquant également cette date du 24 octobre.
Malgré cela, l'entreprise persiste à affirmer que la date de rupture de ma période d'essai est le 1er novembre, ce qui ne correspond ni à nos échanges ni au document signé par toutes les parties.
Quel est la date réelle fin ?
il y a 2 mois
le contrat je l'ai reçu le 28 octobre mais il a été signé pour la date du 24.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire