Bonjour,
Oui, si vous devez utiliser un taxi en raison de la grève des transports, la structure de mobilité peut effectivement vous rembourser.
Assurez-vous de conserver tous les reçus de vos trajets en taxi. Contactez votre structure de mobilité (par exemple, votre employeur ou l'organisme qui gère votre titre de transport) pour obtenir des informations sur le processus de remboursement.
Vous devrez probablement remplir un formulaire de demande de remboursement et joindre les reçus des trajets en taxi. Il est toujours bon de vérifier les conditions spécifiques de remboursement avec votre structure de mobilité, car elles peuvent varier.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
J'ai oublié de spécifier que je suis retraité à domicile donc l'employeur ne pourra pas remplir quoi que ce soit
il y a 4 mois
Merci pour cette précision. Malheureusement, les remboursements de frais de transport par IDF Mobilité sont généralement destinés aux actifs, et il est peu probable que cela s'applique à votre situation de retraité à domicile.
Certaines municipalités proposent des services de transport à la demande pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir si ce service est disponible dans votre région.
Vous pouvez contacter votre mairie ou votre conseil départemental pour savoir si vous avez droit à une aide sociale qui pourrait couvrir vos frais de transport.
Il existe des associations et des organismes qui peuvent proposer des solutions de transport pour les personnes âgées. Vous pouvez chercher des associations locales qui offrent ce type de service.
Parfois, il peut être utile de demander l'aide d'un voisin ou d'un ami pour vous accompagner ou vous transporter en cas de besoin.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour ajouter un commentaire