Non, il n'existe aucun moyen légal qui permet de déroger à cette condition de niveau de rémunération de 1,5 le SMIC, Avec garantie de se voir accorder le changement de statut.
Bonne continuation et sachez que je ne suis pas Avocat
il y a 4 mois
Bonsoir,
Biensûr qu’il y’a des dérogations à savoir: l’offre doit être publiée sur pôle emploi pendant 3 semaines. A l’issu de ces 3 semaines, l’employeur la retire puis complète avec une lettre explicative du pourquoi il a préféré ce candidat étranger au détriment des nationaux. Ensemble de pièces qu’il fournira à la DIREECTE dans le cadre de la demande d’autorisation de travail qui servira pour la demande de changement de statut. En résumé, c’est l’attestation de publication de l’offre sur pôle emploi pendant 3 semaines qui annulera l’opposabilité de l’emploi et permettra d’obtenir l’autorisation de travail.
il y a 4 mois
Bonsoir,
le demandeur à poser sa question en tant qu'étudiant fraîchement diplômé et il bénéficie à ce titre de certains avantages relatifs à l'inopposabilité de l'emploi sous certaines conditions, dont la rémunération justement qui doit impérativement être à 1,5 le SMIC.
S'il sort de ce cadre et même s'il accomplit toutes les démarches que vous mentionnez, il perdra les avantages liés au régime d'accès à l'emploi en tant qu'étudiant et sa demande sera traitée comme une simple demande de régularisation, ce qui n'offre pas les mêmes garanties de réussir son changement de statut.
Bonne soirée
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire