Attention, votre convocation au Rendez-vous ne vous permet pas de voyager. Si vous partez, vous ne pourrez pas y revenir.
Seul un document de séjour officiellement prévu par la loi, c'est-à-dire dans votre cas un titre de séjour ou un récépissé vous permet de voyager. Une convocation à un rendez-vous peux prolonger les droits rattaché à votre titre à l'intérieur du territoire français jusqu'au jour qu'elle fixe, mais n'est pas au nombre des documents de séjour officiels et ne vous permet pas de voyager.
La seule chose que vous pourriez faire serait éventuellement de contacter la préfecture pour leur expliquer votre situation et leur demander si on pourrait vous avancer le Rendez-vous, surtout si vous avez payé un billet cher. N'hésitez pas dans ce cas à joindre une copie de votre billet si vous l'avez déjà acheté et comme il y a de l'attente dans votre département, cette démarche est sans garantie de résultats.
Sinon, vous n'avez pas le choix que de reporter votre voyage jusqu'à ce que vous ayez eu un récépissé, sinon vous serez bloqué au retour au bénin.
Ne prenez aucun risque, il n'y a pas d'arrangement possible dans ce genre de choses.
Bonne chance et sachez que je ne suis pas Avocat
il y a 4 mois
Merci,vous avez répondu à ma question.
Mon titre de séjour va expirer le 8 janvier, j'ai acheté un billet cher pour cela , effectivement j'ai envoyé le billet a la préfecture avec explications de ma situation. Toutefois, le seul rendez vous que la préfecture m'a proposé c'est le 6 janvier.
Mise a part les risques d'annulation, report de vol par les compagnies. Est ce que je cours un autre risque si je reviens en France le 3 janvier sachant que mon titre expire le 8 janvier ( marge très serrée). ?
Merci beaucoup pour votre réponse
il y a 4 mois