Bonjour,
Avec une carte de séjour "Recherche d'emploi ou Création d'entreprise" (RECE), vous êtes autorisé à travailler sans qu'une autorisation de travail supplémentaire soit nécessaire. Cela signifie que votre employeur n'a pas besoin de demander une autorisation de travail pour vous embaucher.
Concernant le salaire, pour pouvoir changer de statut et obtenir un titre de séjour salarié ou travailleur temporaire à la fin de votre carte RECE, votre emploi doit être en adéquation avec votre formation et assorti d'une rémunération au moins égale à 1,5 fois le SMIC. Il est donc important que votre salaire soit conforme à cette exigence au moment de l'embauche pour faciliter le changement de statut par la suite.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
Merci pour votre réponse mais j'aimerais juste clarifier une petite chose s'il vous plaît.
La condition du salaire doit-elle être remplie dès le moment de l'embauche ou seulement au moment où j'entame la procédure de changement de statut avant l'expiration de ma carte RECE ?
En d'autres termes, est-il acceptable de travailler à un salaire légèrement inférieur à celui requis pendant la période de validité de la carte RECE, pour ensuite demander une augmentation à mon employeur juste avant de déposer ma demande de renouvellement ou de changement de statut ?
Merci beaucoup pour votre réponse maître
il y a 4 mois
La condition de salaire doit être remplie au moment où vous entamez la procédure de changement de statut avant l'expiration de votre carte RECE. Cela signifie que votre salaire doit être supérieur à 1,5 fois le SMIC lorsque vous demandez le changement de statut vers une carte de séjour salarié.
Pendant la période de validité de votre carte RECE, vous êtes autorisé à travailler sans restriction de salaire. Cependant, pour que votre demande de changement de statut soit acceptée, vous devez prouver que vous remplissez les conditions de salaire au moment de la demande.
Il est donc possible de travailler à un salaire légèrement inférieur pendant la période de validité de la carte RECE, à condition que vous obteniez une augmentation avant de déposer votre demande de changement de statut. Assurez-vous que votre employeur est d'accord pour ajuster votre salaire en conséquence.
J'espère que cela clarifie la situation.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Merci beaucoup maître ! Vous avez répondu à ma question !
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire