J'ai vérifié pour vous et effectivement, il faudra refaire la demande en cochant "je suis une entreprise, une association ou un employeur particulier". C'est la case qui correspond, entre autres, à une demande d'autorisation de travail pour un changement de statu.
Celle intitulée "je suis un étudiant" et plutôt réservée aux étudiants étrangers souhaitant demander une autorisation temporaire de travail sous couvert de leur même statut, comme par exemple les étudiants algériens qui doivent sollicités une autorisation de travail même pour travailler à titre accessoires à côté de leurs études, ou ceux d'autres nationalités ayant besoin de dépasser la quotité horaire de 964 heures par an autorisée par leur statut d'étudiants pour accomplir une alternance par exemple…
Je crois que votre employeur avait mal interprété la signification des deux cases lors du dépôt de sa demande et était parti sur le principe que vous étiez en statut d'étudiant, plutôt que de raisonner par rapport à l'objet de chacune des démarches. Il faudrait juste la refaire en cochant la bonne option "je suis une entreprise, une association ou un employeur particulier".
Dans tous les cas, vous pouvez contacter la plate-forme d'assistance téléphonique à l'utilisation du site ANEF, le centre de contact citoyen joignable au
0806 001 620
Qui pourront vous guider (ou votre employeur) à la réalisation de votre démarche si besoin.
Mais, sur le fond, c'était juste une erreur de procédure et il suffit de refaire la demande. Aucun autre problème en particulier pour le moment.
Bonne chance
il y a 4 mois
Merci beaucoup maître pour votre réponse
il y a 4 mois
Attention, je ne suis pas Avocat
il y a 4 mois