C'est possible si c'est un récépissé de renouvellement que vous avez, car il est rattaché à votre ancien titre. Dans ce cas, il faudra partir avec le passeport, l'ancienne carte périmée et le récépissé en cours de validité.
Par contre, si c'est celui d'une première demande, vous ne pouvez pas voyager avec, sinon vous ne pourrez pas rentrer
Pour voir si vous avez bien le bon récépissé pour voyager, regarder s'il est écrit sur celui-ci "a demandé le renouvellement de son titre de séjour dont la validité expire le... ce récépissé n'est valable qu'accompagné de ce titre de séjour…".
Si c'est bien le cas, vous pouvez y aller en prenant soin de revenir bien avant l'expiration.
Enfin, juste un avis personnel, aller pour un petit séjour si vous le souhaitez mais n'attendez pas vraiment l'approche de l'expiration de votre récépissé pour revenir. Même si vous avez six mois de validité, n'oubliez pas que le récépissé est un document provisoire précaire, qu'une décision peut intervenir à tout moment et que vous êtes en cours de procédure.
Ce n'est pas pour vous faire peur, ce sont des précautions que je me suis moi-même appliquées. c'est juste que je pense qu'à cette phase-là, il est bien normal qu'on puisse s'autoriser un petit séjour, mais mieux vaut aussi être sur place pour la procédure.
Bonne continuation
il y a 4 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire