Mon assurance habitation se renouvelle chaque mois d'août, et cette année, j’ai oublié de procéder au paiement via leur plateforme. Je viens de recevoir un e-mail d'une société de recouvrement mandatée par la compagnie d’assurance, qui me réclame une somme de 184 euros. Cependant, je n'ai jamais reçu de courrier recommandé de leur part pour me rappeler ce paiement.
J’ai contacté mon assurance pour leur expliquer qu'il s'agissait d'un oubli et que mon contrat n'aurait pas dû être résilié ni une société tierce mandatée pour me poursuivre. J’ai également proposé de régler la somme de 245 euros, sous réserve qu'ils annulent la pénalité imposée par la société de recouvrement. Malheureusement, le conseiller a refusé cette solution.
Je vous remercie de bien vouloir me conseiller sur les démarches à suivre.
Si vous n'avez pas reçu de mise en demeure de payer, votre assurance n'est pas résiliée. Vérifiez toutefois que vous n'avez pas accepté une communication par email. En revanche les pénalités de retard contractuelles sont dues. Si vous souhaitez continuer à être couverte vous avez tout intérêt à payer votre assurance. Merci d'indiquer que la question est résolue;
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