10/12/2024
Bonsoir Maître Yvan Beligha,
Je vous remercie, très sincèrement, de votre réponse si rapide.
J'ai fait 2 démarches à l'amiable auprès des locataires, en allant les voir, ainsi qu'une lettre recommandée AR, agence de location, propriétaire, via le syndic.
Ne trouvant pas les coordonnées auprès du syndic du propriétaire, par des recherches poussées, je les ai trouvées par internet.
Pour les preuves, j 'enregistre les bruits avec mon portable; les voisins à côté ne veulent pas se mêler, donc difficile d'avoir des témoignages voisins. Comment faire pour trouver des preuves réelles? Dois je demander à un ami de venir voir et y témoigner?
De plus, l'agence se trouvant juste en face de l'immeuble où j'habite me fait des reproches que je leur fais perdre des locataires et me blâme que je ne suis pas très apprécié par les résidents de l'immeuble, n'ayant aucun lien avec ce parquet très mal isolé créant tous ces problèmes de troubles de jouissance. Toute la journée, leur chien joue en tapant, le bruit des pas, des objets qui tombent et les locataires en question ne veulent rien faire, au moins, poser un revêtement anti bruit,...
Je suis allé retirer le dossier de conciliation; j'attendais votre réponse avant de le déposer auprès du Tribunal.
Je suis tellement touché que je me dis que la Justice va traîner encore pendant au mois 2 ans; c'est pourquoi, je me dis qu'il faut envisager de quitter ce logement et trouver un autre, malgré de nombreuses dépenses faites en travaux pour ce logement; de plus, c 'est un appartement bien situé, à part cette situation de paralysie par cet entêtement des locataires dont l'agence totalement complice pour les soutenir jusqu'au bout.
Pourriez vous , si c'est possible, m'informer, si je peux contacter le propriétaire, malgré ses coordonnées non disponibles; il habite, non éloigné du lieu où j'habite.
Un Très Grand Merci pour votre gentillesse, votre disponibilité.
Avec Toute Ma Reconnaissance et Mes Profonds Remerciements:
Nowen