Bonjour
Le fait que le poste d'agent de sécurité ne soit pas en lien direct avec votre diplôme universitaire ne devrait pas poser de problème majeur pour une demande d'admission exceptionnelle au séjour. Ce qui compte, c'est que vous ayez une promesse d'embauche et que vous puissiez démontrer votre capacité à vous insérer dans le marché du travail français.
Les critères pour l'admission exceptionnelle au séjour incluent effectivement la justification de 5 ans de présence en France et d'une activité professionnelle de 8 mois sur les 24 derniers mois ou de 30 mois sur les 5 dernières années. Si vous ne remplissez pas ces critères d'activité, cela pourrait compliquer votre demande, mais cela ne vous disqualifie pas nécessairement d'office. Les autorités préfectorales ont une certaine marge d'appréciation et peuvent prendre en compte d'autres éléments de votre dossier, comme votre intégration en France, votre situation familiale, et votre promesse d'embauche.
Il est recommandé de préparer un dossier solide avec tous les documents nécessaires, y compris la promesse d'embauche, les preuves de votre présence en France, et toute autre information pertinente. Vous pouvez également consulter un avocat spécialisé en droit des étrangers pour vous aider à constituer votre dossier et maximiser vos chances de succès.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT