Bonjour
Vous pouvez demander la vente de la maison en indivision. Si tous les indivisaires sont d'accord, la vente peut se faire à l'amiable. Si un accord amiable n'est pas possible, vous pouvez saisir le tribunal pour demander le partage judiciaire.
Si vous êtes dans l'incapacité de rembourser vos dettes, vous pouvez déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Cette procédure permet de geler vos dettes et de mettre en place un plan de remboursement adapté à votre situation.
Négociation avec les créanciers : Avant de déposer un dossier de surendettement, essayez de négocier avec vos créanciers pour obtenir des délais de paiement ou une réduction de vos dettes. Cela peut parfois éviter la procédure de surendettement
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 3 mois
Bonjour,
Dans le cadre des crédits en cours, vous pouvez contacter directement les organismes de crédit afin de solliciter la suspicion temporaire des deux crédits.
En cas de rejet de votre demande par les sociétés de crédit, vous pourrez saisir le juge du contentieux de la protection afin de solliciter une suspension temporaire du crédit.
Le dépôt d’un dossier de surendettement devra être envisagé en dernier lieu.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 mois
Rebonjour merci pour votre réponse mais j ai une autre question si j arrive a vendre la maison toujours en indivision set que je fais le dossier de surendettement est ce possible et quels sont les incidences ?
il y a 3 mois
La vente d'un bien en indivision nécessite l'accord de tous les indivisaires. Si vous avez l'accord de votre belle-sœur, vous pouvez procéder à la vente. Les fonds obtenus seront ensuite répartis entre les indivisaires selon leurs parts respectives.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Aurez-vous besoin du dossier de surendettement si vous vendez ?
il y a 3 mois
No mais comment faire attendre mes créanciers ?
il y a 3 mois
Délai de grâce ?
article L 314-20 du code de la consommation
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire