Bonjour Maître,
Je vous remercie pour votre retour rapide et pour vos précieux conseils concernant ma situation.
J’ai déjà effectué plusieurs démarches auprès de la préfecture : appels téléphoniques, mails, et messages via la plateforme ANEF, mais je n’ai malheureusement pas obtenu de réponse satisfaisante. Je comprends que le service instructeur est indépendant et que cela complique les relances.
De plus, j’ai informé mon université (via le service ISSO et mon conseillère de contrat apprentissage ) ainsi que mon employeur de l’urgence de ma situation. Ma conseillère de l’université a insisté auprès de l’entreprise sur la validité juridique de l’attestation provisoire que j’ai obtenue, mais l’entreprise préfère attendre
mon titre de séjour avant de finaliser mon contrat.
Auriez-vous des conseils supplémentaires ou une autre approche qui pourrait m’aider à débloquer cette situation rapidement ?
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Avec mes remerciements pour votre soutien, je vous prie d’agréer, Maître, l’expression de mes salutations distinguées.
Oumelkheir Benkaddour
il y a 3 mois
Contactez le Défenseur des droits : Le Défenseur des droits peut intervenir dans des situations où les droits des personnes ne sont pas respectés.
Contactez des associations d'aide aux étudiants étrangers : Des associations comme l'UNEF ou la FAGE peuvent vous apporter un soutien et des conseils supplémentaires. Elles ont souvent des contacts avec les administrations et peuvent vous aider à faire avancer votre dossier.
Demandez à votre université s'il existe un service de médiation qui pourrait intervenir en votre faveur auprès de la préfecture.
En dernier recours, consultez un avocat pour vous aider à formuler une demande plus formelle et à exercer une pression légale sur la préfecture.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire